Squalophobie-Squalophobia...

Publié le par Helena Oops

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...



Aujourd hui je vais vous parler d un sujet qui me concerne,je suis squalophobe ..oui, pour ceux qui ne savent pas ce que ca veut dire, il s agit de la peur irraisonnée des requins.
Ca a commencé toute petite, mon frère me criait à chaque fois :-"Attention, !il y a un requin!",que ce soit dans une piscine, à la mer, dans un lac..l angoisse me prenait, je tremblais de tout mon corps,je buvais la tasse,mon coeur battait de plus en plus fort,je pleurais..Cette maladie, cette souffrance ne a plus quittée car jusqu à aujourd hui ,je ne plus nager normalement sans avoir peur,je ne plus regarder des films ou des documentaires, meme pas des images de requins sans que cette phobie m envahisse.

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

Today I'll tell you about a subject that concerns me, I am squalophob ..yes, for those who do not know what it means, it s is the irrational fear of sharks.
It started small, my brother called to me every time: - "Be carefull !there is a shark!" whether we were in a pool, the sea ,in a lake.. the anguish took me, I was shaking my whole body, I drank the cup, my heart beat faster.This  illness, this suffering hasn t  left me at all  because up to today, I can not swim normally without fear, I do not watch movies or documentaries , not even shark pictures without this phobia which  invade me .

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

Vous savez ,c est pas facile d en parler , d écrire et de partager ces images sans etre prise de panique..donc je fais un grand travail sur moi meme en écrivant cet article.
je n ai pas peur des arraignees, ni des souris, meme pas trop des serpents,ni des fauves..non, j aime et je respecte tous les animaux.
mais cette squalophobie , c est plus fort que moi.

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

You know, it's not easy to talk about it, to write and share those images without being taken of panic..so I do a great job on me even in writing this article.
No I'm not afraid of spiders or mices, even not too much of  snakes nor wild animals..nonI love and respect all animals.
but this squalophobie, it is stronger than me.

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

Ce qui me fait encore plus peur c est quand je regarde un film comme les "Dents de la mer" ou il y a des requins qui attaquent les nageurs,ou meme quand je regarde la télevision parfois on parle d attaques de requins dans les plages,je ne peux plus me controler..

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

What makes me even more afraid is when I watch a movie like "Jaws" where there are sharks attacking swimmers, or even when I watch sometimes the term facilities include Television shark attacks in beaches, I can not control myself ..

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

Malgré cette phobie ,j éprouve un respect sans limite pour cet espéce qui malheureusement à cause de la betise humaine connait un déclin critique..
En effet hommes massacrent à peu prés 100 millions de requins par an, soit 3 par seconde. 2,5 millions de requins sont tués pour le sport.
Et la situation s’aggrave. Les dernières statistiques publiés par la FAO ( Organisation pour l’alimentation et l’agriculture) montrent que le volume de pêche aux requins augmente : de 693 001 t de prise en 1990,  à 828 364 t en 2000 (augmentation de 20%) ..
Et quand je vois des documentaires,que je lis des magazines sur la disparition des requins, je me mets à pleurer..car autrement dit ,comme chaque espéce animale sur cette planéte,le"seigneur de la mer" mérite de garder sa place et doit etre protégé  tout comme toutes les espéces animales en danger..

Tous les jours, les requins sont victimes de vrais massacres inhumains..Tous les jours, les requins sont victimes de vrais massacres inhumains..

Tous les jours, les requins sont victimes de vrais massacres inhumains..

Despite this phobia, I feel a boundless respect for this species that unfortunately because of human stupidity knows a critical decline ..
Indeed men massacred on about 100 million sharks per year, or 3 per second. 2.5 million sharks are killed for sport.
And the situation is worsening. The latest statistics published by FAO (UN Food and Agriculture Organization) indicate that fishing for sharks volume increases: from 693 001 t taken in 1990 to 828 364 t in 2000 (20% increase). .
And when I see documentaries, I read magazines about the disappearance of sharks, I start crying ..
because that is, as every animal species on this planet, the "lord of the sea" deserve to keep his place and must be protected just like any animal species in danger ..

Every day, sharks are victims of real inhuman mass killings..Every day, sharks are victims of real inhuman mass killings..

Every day, sharks are victims of real inhuman mass killings..

Oui,je sais que dans ce clip il n y a pas de requin et j aime beaucoup la chanson..mais rien que de voir la profondeur de l l eau, l obscurité et l immensité de la mer, je tremble à cause de mon imagination.

Yes, I know that in this clip there are no tips shark and I love the song ..
but just to see the depth of ll water, darkness and the vastness of the sea I am trembling because of my imagination

Naughty Boy - Runnin' (Lose It All) ft. Beyoncé, Arrow Benjamin

Voilà pour cet article et pour ma phobie,j évite la mer, la piscine,les films ou il ya des requins..meme s il m arrive a d avoir des cauchemards et de me retrouver face à face à un requin..
je respecte cette espéce, s il m était possible de défendre sa cause et de protéger cette espéce, je me jetterais à l eau..
Avez vous une quelconque phobie?
Helena

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

So much for this article and for my phobia, I avoid the sea, pool, movies where  there aresharks.. even if it happens to me having nightmares and find myself face to face with a shark ..I respect this species, if it  was possible to defend and protect this species, I would throw myself in the water ..
Do you have any phobias?
Helena

Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...Squalophobie-Squalophobia...

Mon enfant, dans ce monde,
Lorsqu'on n'est pas aigle ou requin,
Il faut doucement suivre un petit chemin,
En nageant près de l'air et volant près de l'onde.
My child, in this world,
When we are not eagle or shark,
We must carefully follow a small path,
Swimming near the steering wheel and air near the wave.

de Jean-Pierre Claris de Florian,from Jean-Pierre Claris de Florian

Squalophobie-Squalophobia...

P.S: n oubliez pas le concours international qui prendra fin le 13 décembre.Comme je ne vais pas pouvoir feter Noel,pour des raisons personnelles,ca compte beaucoup pour moi de faire plaisir à un de vous.

P.S:: do not forget the international competition that will end December 13

As I'm not going to celebrate Christmas, for personal reasons, it means a lot to me to please one of you.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
«La profondeur de l'eau, l'obscurité et l'immensité de la mer» ça décrit parfaitement ma phobie à moi aussi. Je suis térrorisée lorsque je vois des photos de requins, la gueule ouverte, dans des eaux vertes, sombres et profondes. Ça me donne le vertige et mon coeur bat très fort....Les requins me font peur, mais moi aussi, je les respectent énormément. D'ailleurs, j'ai pas peur des requins bleus ou marteaux, c'est l'aspect monstrueux, comme un cauchemar qui m'angoisse. J'ai une peur panique aussi de dessins de gros dinosaures, ou de mégalodon, ou de krakein. Et je sais que ça n'existe pas, que les requins ne sont pas aussi dangereux qu'on le dit, et que j'aimerais même aller nager avec eux (pas les blancs pour le moment....). merci pour ton article!
Répondre
H
Merci Melanie pour ton témoignage.Quand j 'étais petite c 'était surtout mon grand frère qui me criait"Attention il ya un requin!"et meme dans la piscine ,je pensais que c'était vrai.<br /> en plus avec des films comme "Les Dents de la Mer"ça n 'arrangeait pas les choses.<br /> Je respecte la nature ,les animaux, j ai beaucoup de peine pour ce qui arrive à nos amis les animaux , et pourtant j ai peur des requins .<br /> Bonne soirée, reviens vite partager ton avis, !<br /> ça me fait vraiment plaisir..
S
Oh my dear Helena, I am relieved that you are only talking about a fear of sharks! I thought you meant an serious illness. You would not like to swim down here in Florida as we regularly see sharks. My husband is very much afraid but I am not so much. There is not often accidents and if so it usually involves someone that swims out too much in the ocean. It is awful that they kill these animals and I know those movies made people scared of sharks but they are really quiet intelligent animals and don´t deserve to get killed. Humans are awful! Have a lovely day my dear, xoxo Sissi
Répondre
H
Alltrough Im scared of the sharks, I really love all the animals and they all deserve to be respected ,protected and loved..they are our key for a better future,like the plants and the vegeations.<br /> Wish you a fab weeek!<br /> Auf Wiedersehen , my dear Sissi!
T
Je n'ai pas de phobie, j'aime pas les araignées, les petites bestioles..mais pas de réelle phobie.<br /> Alors, un petit plongeon avec un gentil requin, ça ne te tente pas ) <br /> Me moque de toi, bisous ma belle.
Répondre
H
Coucou ma belle,<br /> M les petites bestioles je m y suis fais,on les cotoie tous les jours ici..<br /> par contre les requins je me les imagine partout,meme dans les endroits les plus insolites.<br /> Bisous et bon dimanche!
C
Thanks for sharing. I have a phobia for insects, especially spiders and flying cockroaches! :( I can't stand them in general but they do freak me out!
Répondre
H
Many people have the phobia for insects,spiders, snakes..and I understand their fair .<br /> Wish you a fab weekend!<br /> Helena
K
Bonsoir miss je dois lêtre aussi sans le savoir c'est sûre, suis une grosse froussarde même pour un lézard ahaah bisous
Répondre
H
Bonjour Kathia,<br /> D accord avec toi, c est vrai qu un petit rien arrive à nous effrayer!<br /> Bisous.
E
I find sharks terrifying too but you're so right, all creatures are deserving of respect. <br /> <br /> Emma | http://www.fluffandfripperies.com
Répondre
H
Yes Emma, <br /> we must protect the nature, the animals because our planet is our key to the future and our <br /> happiness..we can t live happy without them.<br /> Wish you a great day!
C
OMG! Cute shots!!!<br /> Baci,<br /> Coco et La vie en rose - Valeria Arizzi
Répondre
H
Thank you Valeria!<br /> it was very hard for me to do this article, because of my phobia.<br /> I love them, but have always the same fair.<br /> Baci,<br /> Helena
D
I am afraid of sharks too and deep water scares me.<br /> If I write my phobias, trhe list is going to be endless. But the worst for me is cockroaches!<br /> Have a great week!
Répondre
H
Hello Demi,<br /> We ve got a lot of cockroaches here,but it s ok for me..insects,all animals ,Im not afraid of them.<br /> It s just this squalophobia that damaged my whole life even if I love squales and their beauty.<br /> Have a fab week!