La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

Publié le par Helena Oops

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

Il existe des personnes qui ouvrent des brochures touristiques pour découvrir de nouveaux horizons et paysages ... moi qui ai déjà beaucoup voyagé dans ma vie, ce que j 'aime faire c 'est d 'ouvrir mon ordinateur et surfer dans les blogs culinaires afin de découvrir de nouvelles recettes venues du monde entier.
Ca me permet de voyager à travers leurs délicieux repas et desserts et d 'apprécier leurs cuisines!

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

There are people who open tourist brochures to discover new horizons and landscapes ... I, who have already traveled a lot in my life, what I like to do is open my computer and surf in  culinary blogs  to discover new recipes from all over the world.
It allows me to travel through their delicious meals and desserts and enjoy their kitchens!

 

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

J'ai déjà la chance de connaitre et suivre plusieurs blogs qui nous accommodent des mets succulents , des plats qui vous font saliver ,qui vous donnent l 'envie de courir vers votre cuisine et les concocter!
Dans cet article j ai décidé de vous faire voyager dans les cuisines asiatiques , européeennes , américaines et j 'espère aussi vous ouvrir l 'apétit!

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

I already have the chance to know and follow several blogs that accomodate us delicious dishes, dishes that make you salivate, which make you want to run towards your kitchen and concoct them!
In this article I decided to make you travel in the Asian, European, American kitchens and I hope also to open your appetite!

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

" Bâton de Vanille" c'est un superbe blog français qui porte si bien son nom,comme elle le dit:"J'adore la cuisine et souhaite partager cela avec vous. La vanille est toujours près de moi."
Elle partage un festival de desserts et de plats via son blog et ses réseaux sociaux , sans jamais oublier de nous saluer matins et soirs, ses partages sont aussi doux que délicieux!

La douce Sylvie-The sweet Sylvie

La douce Sylvie-The sweet Sylvie

Salade César de " Bâton de Vanille"

Salade César de " Bâton de Vanille"

" Bâton de Vanille"  ("Vanilla stick") is a superb French blog that carries her name so well, as she says: "I love cooking and want to share this with you." Vanilla is always close to me."
She shares a festival of desserts and dishes via her blog and her social networks,  and never forget to greet us mornings and evenings, her shares are as sweet as delicious!

 

Tarte aux framboises Pate sablée avec les Palets citron mère Poulard-Raspberry Pie Pate  shortbread with lemon mother Poulard palets

Tarte aux framboises Pate sablée avec les Palets citron mère Poulard-Raspberry Pie Pate shortbread with lemon mother Poulard palets

Et nous montons plus au Nord , en Belgique , ou nous trouvons " Baba's Kitchen" qui est un super blog culinaire avec d'agréables recettes , elles sont souvent faciles à cuisiner mais tellement bonnes à déguster!

Grâce à ses partages on se retrouve dans une cuisine familiale et conviviale..
J' ai demandé à Barbara ce qu 'elle aimait transmettre via son blog ,elle m'a répondu:
" La cuisine,  les recettes,  ça se partage"

 

Le gratin de courgettes de la nonna,Traduire  Le gratin de courgettes de la nonna  35/5000 The zucchini gratin of nonna" Baba's Kitchen"

Le gratin de courgettes de la nonna,Traduire Le gratin de courgettes de la nonna 35/5000 The zucchini gratin of nonna" Baba's Kitchen"

And we go further north, in Belgium, where we find "Baba's Kitchen" which is a great culinary blog with nice recipes, they are often easy to cook but so good to taste!

Thanks to her  shares  weend up in a friendly, family kitchen ..
I asked Barbara what she liked to convey via her blog, she replied:
"The kitchen, the recipes, it must be shared"

 

Gâteau aux pommes et flocons d'avoine,Apple Cake and Oatmeal  "Baba's Kitchen"

Gâteau aux pommes et flocons d'avoine,Apple Cake and Oatmeal "Baba's Kitchen"

Nous prenons l 'avion pour attérir à Singapour en Malaisie que j 'ai eu la chance de visiter plusieurs fois,"Luxury Heaven"   est un blog que Shirley Tay   notre ex hotesse de l 'air  entretient avec beaucoup d'amour et de plaisir, dans sa rubrique cuisine elle nous prépare des menus exquis et je dois vous avouer que je suis en admiration devant ses images de plats asiatiques raffinés et délicats..

 

La belle Shirley-The beautiful Shirley

La belle Shirley-The beautiful Shirley

Essence de poulet avec Cordyceps fruits de mer Porridge, Essence of Chicken with Cordyceps Seafood Porridge "Luxury Heaven"

Essence de poulet avec Cordyceps fruits de mer Porridge, Essence of Chicken with Cordyceps Seafood Porridge "Luxury Heaven"

We are flying to Singapore in Malaysia, which I have had the chance to visit several times, "Luxury Heaven" is a blog that Shirley Tay our ex - Flight Attendant maintains with much love and pleasure, In her  kitchen section  she prepares exquisite menus and I must confess that I am in admiration in front of  her images of refined and delicate Asian dishes ..

Filets de poulet au fromage cuits au jambon, Finger Lickin , Baked Cheesy Chicken Fillets with Ham, Finger Lickin "Luxury Heaven"

Filets de poulet au fromage cuits au jambon, Finger Lickin , Baked Cheesy Chicken Fillets with Ham, Finger Lickin "Luxury Heaven"

Continuons avec la cuisine asiatique, et allons à la rencontre de Nami du blog "Just One Cookbook" une cuisinière japonaise basée dans la zone de la baie de San Francisco
Elle partage plus de 600 recettes japonaises classiques  avec des photos étape par étape et détaillées.J'adore visionner ses vidéos sur you tube car les détails de la découpe , des mélanges et cuissons de ses tutoriels sont si bien travaillés qu 'on ne peut que saliver devant ces énivrants plats ..

Cuisine japonaise

Cuisine japonaise

La ravisssante Nami-The delightful Nami

La ravisssante Nami-The delightful Nami

Let's continue with Asian dishes, and  let's go to meet Nami from the blog "Just One Cookbook" a Japanese cook based in the San Francisco Bay Area
She shares more than 600 classic Japanese recipes with step-by-step and detailed photos. I love watching her videos on you tube because the details of cutting, mixing and cooking of her tutorials are so well worked that you can only salivating at these heady dishes ..

Japanese dishes

Japanese dishes

Restons en Amérique, avec "Southern Mom Loves" un blog chaleureux adorablement présenté par Holly qui nous dit:
"Je suis une adepte du café, de l'artisanat, de la cuisine, de la beauté, de la robe, de la coquetterie, du bricolage,  mère moderne du Sud de deux enfants, qui essaie d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Notre famille aime jouer ensemble, voyager, et essayer de nouvelles choses et je blog tout cela. Bienvenue!"

J'ai eu la chance de visiter Seattle, Houston et d 'autres villes, et j'ai pu constater que nos amis les américains mangent bien et bon comme nous le montre Holly dans sa rubrique cuisine avec des recettes divines!

 

La merveilleuse Holly-The wonderful Holly

La merveilleuse Holly-The wonderful Holly

20 recettes de cuisines Paleo-20 Paleo  slow cooker recipes "Southern Mom Loves"

20 recettes de cuisines Paleo-20 Paleo slow cooker recipes "Southern Mom Loves"

Let's stay in America, with "Southern Mom Loves" a warm blog adorably presented by Holly who tells us:"I'm a coffee-addicted, crafting, cooking, beauty-loving, dress-drooling, shoe-coveting, DIY-do or die, modern Southern mom of 2 who tries to learn something new every day. Our family loves to play together, travel, and try new things and I blog all about it. Welcome!"

I had the chance to visit Seattle, Houston and other cities, and I could see that our American friends eat well and good as Holly shows us in her cooking section with divine recipes!

 

Rapide  et délicieuse Lasagne au poulet &parmesan,Quick &Delicious  Chicken Parmesan Lasagne"Southern Mom Loves"

Rapide et délicieuse Lasagne au poulet &parmesan,Quick &Delicious Chicken Parmesan Lasagne"Southern Mom Loves"

Je pourrais passer des heures à vous faire découvrir ces magnifiques blogs culinaires qui non seulement  nous permettent de découvrir de nouvelles recettes mais aussi nous donne des idées , nous ouvre des portes à de nouveaux horizons..
N'hésitez pas aller les visiter dans leurs blogs et réseaux sociaux, aussi  ils ont toujours la gentillesse de partager des concours ou vous pouvez gagner des lots superbes.
Et vous?Aimez vous cuisiner?
Quelle préférence avez vous?
Il vous arrive de tester les recettes des blogs?
Que je suis curieuse!
Bon appétit les amis!
Helena

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

I could spend hours making you discover these wonderful culinary blogs that not only allow us to discover new recipes but also gives us ideas, opens us doors to new horizons ..
Do not hesitate to visit them in their blogs and social networks, so they always have the kindness to share contests or you can win great prizes.
Do you like cooking?
What preference do you have?
Do you happen to test the recipes of blogs?
How curious I am!
Good appetite friends!
Helena

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

“On doit mettre tout son coeur dans la cuisine.”
"We must put all our heart in the kitchen."

De Rosa Lewis , by Rosa Lewis

La cuisine virtuelle! The virtual kitchen!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, <br /> alors comme ça ma pauvre tu t'es fais mordre :(<br /> Oui, ce n'est pas volontaire, j'espère surtout que ça va et qu'il n'y a pas eu d'autres bagarres.<br /> Et ton fils, il est encore prêt de toi ? ou rentré ? tu as dû profité un petit peu de sa présence, ça à du te faire du bien.<br /> DE gros bisous ma belle, une belle soirée.
Répondre
H
Plus de frayeur que de mal!<br /> Mais espérons que tout aille pour le mieux!<br /> Oui il lui reste qqs jours puis il retourne ...<br /> Gros bisous à toi aussi!
L
coucou ma tunisienne!<br /> <br /> <br /> merci de nous faire découvrir des idées recettes d 'ailleurs!!!<br /> barbara de baba's kitchen , cuisine de chouettes recettes, et bcp d 'idées présentées sur ton blog, sont aussi très appétissantes!!<br /> j'adore la cuisine de l inde, c'est ma fille qui me la faite découvrir, évidemment il n y a pas tout ces mélanges de couleurs et surtout d'odeurs, mais ça me convient quand même!<br /> j ai aussi des coups de coeur pour les sushis, bien frais, et ce n est pas facile à trouver iççi, de bons suhsis, et difficiles à cuisiner, quoi que il faudrait que je m 'y mette!!!<br /> un bon couscous est absolument parfait aussi.....<br /> en france, j 'essaie de cuisiner, ma cuisine est petite, le plan de travail inexistant, aussi je fais avec!!! mais je remarque que je fais un pe tjrs les mêmes plats!!!!
Répondre
H
Coucou a bretonne,<br /> Moi aussi tous les plats venus d ici ou d ailleurs me plaisent!<br /> En plus j'adore la découverte!<br /> Bisous
T
Great post! <br /> Can you follow me? I follow you :)<br /> <br /> Have a nice day! <br /> murasakiiroanu.blogspot.com
Répondre
H
Tyhank you Tsukiakari!<br /> Joined your blog too, beautiful world you have!<br /> Enjoy your week!
K
Coucou Helena, comment tu vas miss ? Faudra qu'on se rattrape pour papoter enfin un peu, je n'avais quasi plus d'ordi ces temps-ci bisous
Répondre
H
Ok ma belle!<br /> Moi aussi sas ordi un bout de temps!<br /> Bon weekend!
S
Omg, everything looks so good! Loved the gratin de courgettes!<br /> <br /> https://nobresonho.blogspot.pt/
Répondre
H
Mmm..the Gratin de courgettes is delicious!<br /> Enjoy your weeked!
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
H
Merci Angeline!<br /> Wow !super ton blog!
R
Dear Helena, this is not fair - now my month is watering :) You discovered really wonderful food blogs who show delicious food! I see I must change my blog visiting habits and visits such blogs, too! Thanks a lot for the inspiration and have a wonderful week. Auf Wiedersehen!<br /> xx from Bavaria/Germany, Rena <br /> www.dressedwithsoul.com
Répondre
R
Dear Helena, thanks a lot for understanding :) Enjoy this weekend!<br /> xx from Bavaria/Germany, Rena <br /> www.dressedwithsoul.com
H
Dear Rena,<br /> Lol! yes my mouth is watering everytime I check these culirany blogs!<br /> Always new delicious recipes!<br /> Enjoy your week!
B
Love the colourful food post & thanks for linking up, babe! Certainly a pleasure meeting you in bloggersphere! xoxo
Répondre
H
It was really a pleasure!<br /> Love your blog and what you share!<br /> Enjoy your week!
L
Merci pour ces jolies découvertes culinaires !
Répondre
H
C'était un vrai plaisir!<br /> Bonne semaine!
T
Merci pour ces découvertes.<br /> Je connais déjà Babakitchen, pour le reste, je découvre.<br /> J'aime beaucoup regarder les blogs de cuisine, ça mets en appêtit ;)<br /> Et ça permets de découvrir, d''autres mélanges, recettes. <br /> Bisous, belle soirée à toi et toute ta petite famille, des gros calins de ma part ♥ ;)
Répondre
H
Un vrai plaisir de vous faire voyager vers ces blogs..<br /> Tu as tout à fait raison,on découvre..<br /> Bisous à toi et Faya!
F
C est trop bien j adore merci mis sur ma page bisou sucré
Répondre
H
Merci ma douce!<br /> C'était un vrai plaisir!<br /> Bonne soirée!
C
j'ai oublier il y a un ingrédient magique dans la cuisine , il s'appelle AMOUR
Répondre
H
Ca c'est sur !<br /> Merci Catherine!
C
bonjour j'adore aussi découvrir des nouvelle recette s'est vrai que sur les blog quant-on vois des recette cela donne envie d'essayer , je me dit j'aurais jamais penser a manger ex : la soupe au concombre , moi souvent je regarde sur internet ,j'adore faire la cuisine , ce soir je fait 20 tomates farcis , courgette et poivrons .bisous
Répondre
H
Je me suis jurée de tester ta soupe aux concombres !<br /> Tellement elle a l 'air déliceuse!<br /> Bisous