Amsterdam

Publié le par Helena

Vous savez probablement qu'Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. C'est ici que j'ai passé une semaine avec ma famille il y a longtemps.
Certes, cette ville a beaucoup changé mais elle est restée tellement ancrée dans ma mémoire que j'ai décidé d'en écrire un article.
Peut-être que vous y êtes déjà allé, sinon je vous autorise à y aller virtuellement.

 

Amsterdam considérée comme une ville alpha mondiale est aussi connue pour son patrimoine artistique, son système élaboré de canaux et ses étroites maisons à pignons, héritage de l'âge d'or de la ville, le XVIIe siècle. 

Chaque fois que j’entends le nom d’Amsterdam, je me souviens des canaux aux eaux paisibles et brillantes où naviguent les péniches.
La longueur totale du réseau de canaux d'Amsterdam est de 75 kilomètres et la ville compte plus de 1 000 ponts.

Je me rappelle aussi des nombreux cyclistes dans la ville...
Les amsterdamois aiment faire du vélo à Amsterdam, en effet tout est fait pour créer un environnement sécurisé et pratique pour les cyclistes avec plus de 767 kilomètres de pistes cyclables dans toute la ville.

 

Musée Van-Gogh

J'ai eu la chance de visiter le Musée Van-Gogh , principalement dédié au célèbre peintre hollandais, fondé en 1973, situé à Amsterdam sur Museumplein.
Ce musée vaut bien le détour...

 

Museumplein.

C'est également à Amsterdam que se situe la maison d'Anne Frank.
Une visite à la maison s'impose, peu importe ce que vous pensez connaître de l'histoire d'Anne Frank.
Je ne me souviens pas de lui avoir rendu visite, mais j'ai lu son triste journal et j'imagine que son âme illumine encore ce quartier.

Anne Frank

J'adorerais partager avec vous quelques plats hollandais, je me souviens juste que les crêpes étaient délicieuses et les plats étaient souvent à base de fromage car les fromages hollandais sont l'un des éléments les plus emblématiques et reconnaissables de la cuisine d'Amsterdam.

Entre les musées d'art et d'histoire, ses restaurants et cafés célèbres, ses moulins et monuments historiques, il y a de quoi visiter à Amsterdam. Des fragments de souvenirs et d’images s’accumulent à jamais dans ma mémoire.
Je voulais partager avec vous ce dont je me souviens, j'espère que cela vous a plu.

Une chanson très célèbre . A very famous song

You probably know that Amsterdam is the capital of the Netherlands. This is where I spent a week with my family a long time ago.
Of course, this city has changed a lot but it has remained so anchored in my memory that I decided to write an article about it.
Maybe you've already been there, if not I'll allow you to go virtually.

Amsterdam, considered a global alpha city, is also known for its artistic heritage, its elaborate system of canals and its narrow gabled houses, a legacy of the city's golden age, the 17th century.

Every time I hear the name Amsterdam, I remember the canals with the peaceful, shiny water where the barges sail.
The total length of Amsterdam's canal network is 75 kilometers and the city has more than 1000 bridges.

I also remember the many cyclists in the city...
Amsterdammers love cycling in Amsterdam, in fact everything is done to create a safe and convenient environment for cyclists with more than 767 kilometers of cycle paths throughout the city.

Van Gogh Museum

I had the chance to visit the Van-Gogh Museum, mainly dedicated to the famous Dutch painter, founded in 1973, located in Amsterdam on Museumplein.
This museum is well worth the detour...

Museumplein.

red lights amsterdam GIF by veduta amsterdam, red lights

It is also in Amsterdam that Anne Frank's house is located.
A visit to the house is a must, no matter how much you think you know about the story of Anne Frank.
I don't remember visiting him, but I read his sad diary and imagine his soul still lights up this neighborhood.

Anne Frank

I would love to share some Dutch dishes with you, I just remember that the pancakes were delicious and the dishes were often cheese based as Dutch cheeses are one of the most iconic and recognizable elements of Amsterdam cuisine.

 

Between the art and history museums, its restaurants and famous cafes, its mills and historical monuments, there is plenty to visit in Amsterdam. Fragments of memories and images accumulate forever in my memory.
I wanted to share with you what I remember, I hope you liked it.

J'espère que vous avez apprécié ce voyage.
Êtes-vous déjà allé en Hollande? Connaissez-vous Amsterdam?
Prenez bien soin de vous et à bientôt.
I hope you enjoyed this trip.
Have you ever been to Holland? Do you know Amsterdam?
Take good care of yourself and see you soon.
Helena

Le plus beau voyage c’est celui qu’on n’a pas encore fait.
The most beautiful journey is the one we haven’t yet taken.

Loick Peyron

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Helena,<br /> Comme toi je suis allée à Amsterdam il y a longtemps (très longtemps !), mais j'en garde un super souvenir d'autant que j'y étais au moment de Noël ! Je rêverais d'y retourner prochainement. Bises
Répondre
J
Hello Helena, souvenirs souvenirs j'ai aussi adorer découvrir cette ville il y a quelques années bisous 🥰
Répondre
H
Amsterdam est aussi une ville à l'histoire fascinante .<br /> Merci Jodanelle et bisous bisous !